dimanche 19 juin 2011

Le Mont Aigual..........

Dimanche 19 juin 2011.
Le Mont Aiguoal...................C’était pourtant une belle sortie concoctée avec les amis du Vélo Club Ruthénois. Eh bien, il faut croire que les magnifiques pentes du Mont Aigoual en Lozère n’ont pas séduits les amateurs de vélo car, nous n’étions que 6 au départ de cette « classico ».

Peut-être étaient-ce les conditions climatiques qui ont retenu, chez eux, nos collègues ruthénois car, je peux vous dire qu’il faisait très froid pour aborder « le géant » lozérien.

Vite réchauffés par la pente, cette sortie dominicale s’est avérée bénéfique tant par la beauté du paysage que nous avons traversé ainsi que par l’apport sportif profitable à ceux qui ont prévu d’affronter les cols mythiques des Alpes ou des Pyrénées.

Côté parcours, c’est par Florac que nous avons abordé le Mont Aigoual. Quant au col du Perjuret, il s’est révélé tout aussi difficile dans sa montée.

Quant à ceux qui ne le connaissent pas, qu’ils sachent que le Mont culmine à une altitude de 1567 mètres, que le point de vue à son sommet est véritablement époustouflant vers les lointaines Alpes et les Pyrénées et qu’il est nécessaire de se munir d’un coupe vent car il y souffle une bise glaciale !

147.23 km  D+ 2194 m


Aucun commentaire: